×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La 6ème commémoration annuelle de la Déclaration sur la paix dans le monde et la marche de la paix se déroulent à l'échelle mondiale

Communiqués de presse | Le 23/05/2019 - 13:10 | Partager

 

le_president_man_hee_lee_de_hwpl_a_la_5eme_commemoration_annuelle_de_la_declaration_de_la_paix_mondiale.jpg
 

En mai de cette année, à l'occasion de la sixième commémoration annuelle de la Déclaration de paix du monde, environ 70 pays organisent divers événements et marches de la paix auxquels participent des citoyens. Cet événement a pour but de mobiliser un réseau mondial de jeunes et de citoyens afin de diffuser une culture de la paix dans leurs communautés respectives et de lancer un appel à la coopération pour la construction d’une paix durable dans la société mondiale. En particulier, Séoul en Corée du Sud, où la Déclaration de paix mondiale a été proclamée, sera commémorée le 25 mai.

Avec la participation de 30 000 jeunes du monde entier, la Déclaration a été annoncée le 25 mai 2013 par une ONG internationale pour la paix, Heavenly Culture, HWPL, dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). ) et associé au Département des communications mondiales (DGC) des Nations Unies.

 Le président Man Hee Lee de HWPL, un ancien combattant, a expliqué le contexte de la proclamation de la Déclaration. "Nous ne pouvons pas prétendre vouloir la paix et continuer à nous provoquer les uns les autres, ce qui crée des conflits dans le but de faire valoir nos intérêts nationaux avant ceux des autres. Ce n’est pas un héritage que nous pouvons laisser aux générations futures ".

La Déclaration aborde la valeur des efforts partagés de tous les membres de la société qui travaillent comme messagers de la paix. Cela inclut des principes tels que les chefs de chaque État signent un accord international - un engagement à mettre fin à toutes les guerres, que tous les jeunes s'unissent dans le but de mettre fin aux guerres et de poursuivre le rétablissement de la paix, et que les médias signaler de manière responsable et promouvoir un message de paix au monde.

Ces valeurs issues de la Déclaration ont conduit à la rédaction de la Déclaration de paix et de cessation de la guerre (DPCW) en tant que désignation avancée de la responsabilité globale d'établir un cadre juridique international juridiquement contraignant pour la paix. L’événement de cette année sera axé sur la «Campagne pour la lettre de paix» dirigée par le Groupe international de la jeunesse pour la paix (IPYG), une organisation de jeunesse affiliée à HWPL. La campagne a pour but d’inciter les chefs de chaque État à obtenir son soutien pour qu’il devienne un document juridiquement contraignant en le soumettant sous forme de résolution à l’ONU.

Selon le responsable de HWPL, le DPCW repose sur la construction d'un monde de paix garanti par la loi, fondé sur les valeurs universelles, notamment la coexistence, la coopération et le respect mutuel. Les 10 articles et 38 clauses avec le règlement d'un différend et des mesures en faveur d'une paix durable traitent de la coopération internationale au niveau gouvernemental ainsi que du rôle de l'individu de la société mondiale dans la réalisation de la paix.

Lors de la commémoration de cette année, les participants demanderont les réponses contre les chefs d’État pour les lettres de paix qui leur ont déjà été envoyées et les messages de paix écrits par les citoyens seront livrés à de hauts responsables des gouvernements et des organisations internationales. Organisations dans 193 pays différents.