×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

aljisr.jpeg
 

Créée en 1999 et reconnue d’Utilité Publique depuis 2007, l’association Al Jisr de Casablanca se fixe pour mission de contribuer au renforcement de l’école publique et à l’inclusion socio-professionnelle des jeunes de ce pays.

Des efforts portés par nos équipes, confortés par des dizaines de bénévoles et d’entreprises-partenaires qui nous rejoignent sur la certitude que chaque jeune, quelle que soit son histoire ou ses difficultés, peut devenir pleinement acteur de sa vie et pleinement acteur de la société.

Mardi dernier, nous avons constaté avec un peu de découragement que les murs de l’association que notre groupe d’apprentis avaient pris le temps de repeindre en blanc, avaient subi les marquages de territoires de supporters du club de foot de Casablanca.

Ce mur était destiné à recevoir une fresque ou un tag qui représenterait les activités de l’association et mettre en lumière nos activités en faveur de l’éducation et la formation des jeunes de l’école publique.

Nous n’avons pas les moyens de repeindre à nouveau ce mur en blanc, que nous avions imaginé comme la vitrine d’une œuvre pouvant embellir le quartier tout en valorisant nos actions.

Alors nous avons publié sur les réseaux sociaux une lettre aux « (trop) chers taggers », Green boys, UW05, GJW9 et tous les autres qui ont suivi, pour les inviter à faire « mieux que cela ».

Les challenger sur cette terre de grands artistes de rue de Casablanca, pour faire « plus et mieux que ces gribouillis sans classe ».

« Que le plus grand et talentueux tagger de Casa se manifeste et accepte que son art soit partagé avec nos jeunes et les habitants du quartier et permette à l’association de montrer ces actions en faveur de l’éducation (la lecture, les sciences et l’environnement, le digital), de la formation professionnelle »

Document(s) attaché (s): 
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc