×
«Fausse bonne idée»
«Fausse bonne idée» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/01/2025

Avec la récurrence des années de sécheresse et la hausse vertigineuse des prix des viandes rouges, l’idée d’annuler la célébration de Aïd Al Adha a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’artiste peintre Khadija Khaldi réalise sa première exposition personnelle

Communiqués de presse | Le 19/10/2022 - 15:14 | Partager

Retour sur le parcours initiatique d’une jeune artiste à travers l’exposition « Délivrance », qui démarrera ce jeudi 20 octobre à la galerie ‘Les Tours Végétales’ à Casa Anfa

A 33 ans, Khadija Khaldi, jeune Marocaine originaire de Oujda, découvre sa passion pour la peinture. De toile en toile, elle explore un univers onirique, un brin mystique, qui se dévoile pour donner corps à un cheminement intérieur, tel un don de soi.

Délivrance fait écho à la fonction naturelle primaire de la femme, avec des tableaux inspirés de l’accouchement, du cycle menstruel et de la nature, où tourbillons de vie et féminité reprennent enfin leurs droits… un engagement assumé !

Sensible aux énergies et aux ondes qui nous entourent, Khadija Khaldi laisse transparaître à l’œil nu ces variations énergétiques qui font partie du quotidien. Les songes se ressentent alors et se vivent en pleine conscience. L’expression abstraite se libère, sans limites ni contraintes physiques, pour créer une profondeur qui donne relief et corps, en toute subtilité, à ce qui est plat. Les dimensions de la toile sont poussées à l’infini, aussi vastes que l’imaginaire de son observateur.