×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

• Communiqué de presse de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles

La Fondation Music Fund fait un don de 153 instruments de musique aux Conservatoires de musique du Maroc

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, la Fondation belge Music Fund a fait don au Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de 153 instruments de musique à destination des Conservatoires de musique du Maroc.

Music Fund est une fondation belge, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine Mathilde. Cette Fondation soutient des écoles de musique et des projets à vocation socio-artistique en récoltant auprès de particuliers belges des instruments de musique, en les réparant et en leur offrant une deuxième vie au sein de projets musicaux.

En cette période de crise, notamment pour la scène musicale, Wallonie-Bruxelles International et Music Fund entendent soutenir les témoignages de solidarité entre les musiciens belges francophones et marocains. Cette action permettra à de jeunes musiciens en herbe de bénéficier d’instruments de qualité au sein de leur Conservatoire de musique et leur permettra de reprendre les formations en de bonnes conditions dès la réouverture.

Music Fund ne limite cependant pas son action au simple don. Au Maroc, Music Fund accompagne le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports depuis 2015 dans un programme de formations de réparateurs d’instruments de musique et l’aménagement d’un atelier de réparation à Tétouan. Une initiative de formation professionnelle des jeunes qui contribue à la sauvegarde du patrimoine marocain.

Pour en savoir plus : http://www.wallonia.ma/fr/actualites/musicfund-contribue-preserver-le-patrimoine-culturel-marocain-ma.

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles a fêté en 2019 les 20 ans de relations diplomatiques entre la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Royaume du Maroc.

Contact : Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Rabat - http://wallonie-bruxelles.ma - rabat@delwalbru.be