affiche_fr.png

La plateforme des Jeunes de Sidi Abdellah «BADIR SALÉ - بادر سلا», organise le Mardi 24 Novembre 2020 le vernissage de son EXPO DAY, une exposition dart contemporain pour mettre en avant nos artistes slaoui.

Après une longue période de pause due à la crise sanitaire, BADIR souhaite réunir artistes et amateurs dart. Cette exposition nous la voulions simple et grandiose, un événement pour renforcer les liens entre disciplines artistiques et soutenir les jeunes artistes de la ville de Salé.

L'attrait de cette exposition réside dans la grande variété des œuvres exposées : Des œuvres figuratives et abstraites, conceptuelles et spontanées, de petit à grand format, à des prix bas ou élevés.

Pour sa première édition, BADIR met à lhonneur la ville de Salé, avec la participation de :

• Zineb Naou : Artiste peintre abstrait,
  • Zakaria Bassin : Artiste peintre contemporain,
  • Nouha Fennich :Artiste peintre.

Au cours dune rencontre prometteuse, riche en échanges, nos artistes communiqueront sur leur passion, leur parcours et leurs techniques et particularités. Nos artistes sont des entrepreneurs, qui ont fait de leur passion leur métier, ils gèrent leur carrière artistique par le travail autonome, les stratégies d'autopromotion et de vente…Bâtir une carrière artistique demande du talent, bien entendu, mais aussi des efforts soutenus.

EXPO DAY
Vernissage : 24 Novembre 2020 à 14h30.
Grand public : Du 25 au 30 Novembre 2020, de 10H à 17H.
Lieu : Badir - Plateforme des jeunes de Sidi Abdellah.
À propos :
La plateforme des jeunes de Sidi Abdellah «BADIR SALE - بادر سلا» est le fruit dun partenariat entre lInitiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) – Préfecture de Salé et le Centre Marocain pour lInnovation et lEntrepreneuriat Social (MCISE), et a comme objectif : Améliorer lemployabilité des jeunes, en renforçant leurs capacités et en encourageant les projets générateurs de revenus.

Le centre « BADIR Salé » ambitionne de générer un impact durable, avec une approche de changement systémique en intégrant les bénéficiaires dans une véritable chaîne de valeur dynamique et en proposant un programme visant le renforcement des compétences des jeunes de la ville de Salé.

Le programme du centre sarticule principalement autour du renforcement des compétences des jeunes, laccompagnement et lincubation des jeunes porteurs didées ou de projets ainsi que les auto-entrepreneurs tout en salignant avec lensemble des priorités de lINDH.

Contact presse :
Sara Iasse, Responsable Marketing et Communication, s.iasse@mcise.org,