×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/01/2022
Soft power

Et si la culture marocaine avait son Netflix? Avec plus de 200 millions d’abonnés, un chiffre d’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Action Caritative au centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de l’enfant de Rabat -CHU-

Publi-rédactionnel | Le 09/03/2020 - 12:28 | Partager

 

mml.jpg
 

Suite au spectacle organisé le 25 Janvier 2020 au théâtre Mohammed V de Rabat sous le titre : "La chanson Marocaine : La voix de la tolérance" au profit de personnes atteintes de cancers, l’Association Moroccan Millennium Leaders a mené en partenariat avec l’Association "Lions Club Rabat Solidarité", une action caritative qui a été l’équipement et la rénovation d’espaces dédiés à la transfusion sanguine et à la chimiothérapie au centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital des enfants à Rabat -CHU-. Aussi, un don financier à été versé à l’Association "Espoir", une association citoyenne qui travaille au sein du centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de l’enfant de Rabat.

L’Association Moroccan Millennium Leaders (MML) en partenariat avec l’Association "Lions Club Rabat Solidarité", avait organisé le 25 Janvier 2020 au théâtre Mohammed V de Rabat un Spectacle caritatif sous le titre : "La chanson Marocaine : La voix de la tolérance" au profit de personnes atteintes de cancers. Nous saisissons cette occasion pour remercier à nouveau l'ensemble des personnes qui nous ont soutenues dans l'accomplissement et la réussite de ce spectacle qui chante l’hymne de la solidarité pour la tolérance et au service d’une cause noble et citoyenne qui est la lutte contre le cancer.

Cette action structurelle que nous avons menée s’inscrit dans le cadre d’un devoir citoyen qui incombe à tous les acteurs économiques et à la société civile afin que nous luttions collectivement contre le fléau du cancer et construisions collectivement le chemin de la guérison pour les personnes atteintes de cancer à qui nous portons une pensée particulière et une prière pour un prompt rétablissement.

A cet effet, nous nous félicitions de la réussite de ce spectacle qui nous a permis de faire une action caritative au bénéfice de personnes atteintes de cancers dans le centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital des enfants à Rabat – CHU-, qui a été l’équipement et la rénovation d’espaces dédiés à la transfusion sanguine et à la chimiothérapie. Aussi, un don financier à été versé à l’Association "Espoir", une association citoyenne qui travaille au sein du centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de l’enfant de Rabat et qui œuvre quotidiennement à atténuer la souffrance et la douleur des enfants malades issus de familles démunies. Elle les accompagne dans leur processus de guérison en leur offrant un accompagnement dans le financement de leur médicament et de leur traitement.

Egalement, nous saluons le travail et le grand sens de bienveillance de l’ensemble des cadres professionnels de la santé et médecins qui travaillent au sein du centre d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de l’hôpital des enfants – CHU – à Rabat , qui fournissent constamment avec dévouement et abnégation un travail remarquable dans la lutte contre le cancer des enfants malades.

A propos des Porteurs de Projet :

Moroccan Millennium Leaders :
L’Association Moroccan Millennium Leaders (MML) est une association à but non lucratif composée de jeunes marocains qui partagent des principes et valeurs d’engagement, de citoyenneté, d’intégrité, de mobilisation et de respect. Le MML croit profondément que : l’éducation, le partage des connaissances, la formation et le renforcement de compétences humaines constitue le point de départ incontestable du développement socio-économique de notre pays.

La création de plateformes de dialogue institutionnel et multi-acteurs constitue une de nos actions car nous pensons que l’échange autour des problématiques individuelles et collectives est le seul moyen de fournir des solutions partagées et applicables.

Le MML s’engage à promouvoir les politiques de développement durable que le Maroc entreprend à l’échelon national ou international en établissant un programme de renforcement de capacités en Leadership au profit des jeunes leaders marocains et africains. Par ses programmes d’innovation et ses conférences annuelles, l’Association Moroccan Millennium Leaders soutient les prochaines générations de leaders pour relever les défis millénaires.

Dans ce sens, la stratégie du MML propose une vision globale selon laquelle la jeunesse marocaine pourra atteindre son plein potentiel comme acteur clé et dynamique dans la construction et le développement du pays.

Lions Club Rabat Solidarité :
L’Association Lions Club Rabat Solidarité est une association humanitaire à but non lucratif affiliée au Lions Club International. Comprenant plus de 60 membres de différentes tranches d'âge et de différentes disciplines; activement engagés et motivés pour servir la communauté et répondre aux problèmes locaux et nationaux, nous nous attachons à œuvrer au profit de notre communauté.

D'ailleurs, les causes sociales et humaines que nous prônons se matérialisent à travers les différentes actions que nous avons menées, notamment des caravanes médicales et de solidarité et des aménagements de chambres d'hôpital. Dans ce sens, Le Lions Club Rabat Solidarité se veut un réel vecteur de développement sociétal et d'entraide humaine.

Contact:
M. EL Hajjaji El Idrissi Marouane
Président du Moroccan Millennium Leaders
Email : marouanehajjaji@gmail.com