Le British Council célèbre 90 ans d’impact mondial
Le British Council réaffirme, à l'occasion de son 90e anniversaire, son rôle de leader dans l’enseignement des langues et les échanges culturels avec la publication de The Future of English: Global Perspectives.
Ce rapport analyse l’évolution de l’anglais comme langue mondiale et son rôle croissant dans les domaines éducatif, professionnel et social, notamment dans la région MENA, où la demande pour l’anglais explose.
Dans le Maghreb, l'anglais gagne en popularité, avec une préférence croissante des jeunes pour son adoption, en parallèle au français.
Dans le Golfe, il s’impose comme lingua franca, renforcée par la technologie. En Égypte et au Levant, il est perçu comme un atout économique, bien que l'accès inégal à la technologie reste un défi.
De plus, le British Council met également en exergue l’importance des outils numériques pour transformer l’apprentissage des langues, notamment pendant des crises comme la pandémie.
"Le British Council est au cœur de la transformation de l'apprentissage des langues à l'échelle mondiale depuis 90 ans, et notre rapport The Future of English démontre que la demande pour l'anglais est plus forte que jamais. En nous tournant vers l'avenir, nous restons déterminés à soutenir les apprenants et les éducateurs grâce à des ressources innovantes et à des perspectives fondées sur la recherche," a déclaré Amir Ramzan, directeur régional du British Council pour la région MENA.
A noter que le British Council est présent au Maroc depuis 1960 et forme plus de 8 000 étudiants chaque année.
S.S.