Global Caring Month : Les employés de Ford nominent Tibu Africa pour une subvention de 10.000 $
Les employés de Ford au Maroc ont participé au Global Caring Month, une initiative de service communautaire organisée chaque septembre. En collaboration avec Tibu Africa et Scama, ils ont soutenu Dar Taliba à Taroudant en fournissant des ressources essentielles, telles que des livres, des fournitures scolaires, des lits et des kits d'hygiène pour 60 jeunes filles.
"Le Global Caring Month de Ford Philanthropy est une occasion concrète de contribuer au bien-être et à l'avenir des communautés." souligne Hajar Dinar, Directeur des communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne & Ford Philanthropy Market Lead.
"Le Global Caring Month de Ford offre aux employés des moyens significatifs pour aider à renforcer les communautés et faire une différence dans la vie des gens.", a ajouté Achraf El Boustani, DG de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne.
Ford Philanthropy a attribué plus de 1,2 million de dollars à 189 ONG dans 30 pays, dans le cadre de cette initiative, afin de financer plusieurs projets communautaires. Le partenariat avec Tibu Africa, qui soutient plusieurs communautés au Maroc, permet de contribuer durablement à l'amélioration des conditions de vie et de l'éducation des jeunes filles.
Mohamed Amine Zariat, Président de Tibu Africa, a souligné l'importance de cette collaboration. "Grâce à cette initiative menée en collaboration avec les collaborateurs et les talents de Ford, nous avons pu offrir plusieurs ressources nécessaires pour le développement cognitif et socioaffectif des filles de Dar Taliba."
Par ailleurs, depuis 2005, le Ford Volunteer Corps a enregistré plus de 1,7 million d'heures de bénévolat à travers le monde.
S.S