×
«Papy-boom»
«Papy-boom» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/11/2024

C’est l’un des dossiers qui traînent depuis des années déjà. Pourtant, il y a le feu! Les régimes de retraite sont en train de vaciller. Et le risque, si rien n’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les Eaux Minérales d'Oulmès : Hausse des revenus et des bénéfices au S1

Par L'Economiste| Le 21/09/2024 - 16:09 | Partager
Les Eaux Minérales d

La société Les Eaux Minérales d'Oulmès (LEMO) a réalisé un chiffre d’affaires social de 1,32 milliard de DH au titre du premier semestre 2024 enregistrant ainsi une croissance de 16,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. En consolidé, les revenus se sont établis à 1,37 milliard de DH, en croissance de 17,6% en glissement annuel, selon les données publiées par la société.

"La dynamique de croissance du semestre a été portée par l’ensemble des marques et renforcée par un plan de développement commercial innovant et par l’optimisation continue de la chaîne de valeur", explique LEMO dans un communiqué, ajoutant que cette performance à fin juin "reflète également les initiatives d’innovation et de développement mises en place, permettant une amélioration continue de sa performance opérationnelle et un renforcement de la présence de ses marques sur le marché".

Le résultat d’exploitation progresse de 46,9%, grâce notamment au léger recul des prix des principaux intrants, combiné à l’investissement soutenu de la société dans le développement de sa chaîne logistique et le renforcement de l’efficacité de ses lignes de production. Il se chiffre à 89,9 millions de DH en consolidé. Dans ce contexte, le résultat net social au titre du premier semestre s’établit ainsi à 27 millions de DH, contre 24,8 millions de DH au terme de la même période en 2023. En consolidé, il atteint 23,8 millions de DH contre 20,7 millions de DH un an auparavant, soit une croissance de 15,3%.