×
Capitalisme familial
Capitalisme familial Par Ahlam NAZIH
Le 28/06/2024

Elles ont tout pour plaire, mais elles déplaisent. Les entreprises familiales sont celles qui traînent la plus mauvaise réputation au Maroc. Le «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Marsa Maroc fait évoluer sa gouvernance

Par L'Economiste| Le 26/06/2024 - 14:11 | Partager
Marsa Maroc fait évoluer sa gouvernance

Marsa Maroc a fait évoluer sa gouvernance avec des changements majeurs apportés lors de la tenue des AG ordinaires et extraordinaires le 25 juin. La société portuaire a annoncé avoir décidé de mettre en place un Conseil d'administration en application des propositions du Directoire  de changer le mode d'administration et de direction. 

Suite au changement du mode de gouvernance de la Société et l’adoption de la formule de société anonyme à conseil d’administration, l’AGO a constaté la cessation des fonctions des membres du conseil de surveillance et des membres du Directoire et a procédé aux nominations de :

– Fouad Brini, Administrateur ;
– Tanger Med Dev Log, Administrateur, représenté par Mehdi Tazi Riffi ;
– Mehdi Tazi Riffi, Administrateur ;
– Loubna Ghaleb, Administrateur ;
– Anouar El Jabbari, Administrateur ;
– Mustapha El Ouafi, Administrateur indépendant ;
– L’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics (ANGSPE) : Administrateur, représentée par Khalid El Hattab ;
– Le Régime Collectif d’Allocation de Retraite : Administrateur, représenté par Ouafae Mriouah ;
– La Caisse Marocaine des Retraites : Administrateur, représentée par Mohammed Jaber Khemlichi ;
– Wafa Assurance : Administrateur, représentée par Boubker Jai.

Un conseil d’administration, réuni à l’issue des assemblées générales, a décidé de nommer Fouad Brini président du Conseil d’administration de Marsa Maroc et Tarik El Aroussi, DG de la société. A noter que l'AG décidé de transférer le siège social de la société à l’adresse «Angle boulevard Route d’El Jadida et Rue les Papillons, Casablanca».