×
Partir
Partir Par Ahlam NAZIH
Le 04/10/2024

Ils partent chaque année par centaines au Québec à la recherche d’un avenir meilleur. Les infirmiers, très demandés au Canada, et à l’international de manière générale, sont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Engagement du Maroc pour une santé publique renforcée en Afrique

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 20:26 | Partager
Engagement du Maroc pour une santé publique renforcée en Afrique

Le Pr. Khalid Ait Taleb, ministre de la santé, a pris part à la troisième conférence internationale sur la santé publique en Afrique à Lusaka, Zambie, du 27 au 30 novembre 2023.

L'objectif était de discuter des défis sanitaires en Afrique, favoriser les échanges d'expériences, et accélérer la mise en place de systèmes de santé plus flexibles.

Le ministre a souligné l'engagement du Maroc envers une souveraineté sanitaire accrue, illustré par le projet "Marbio" lancé par SM le Roi Mohammed VI. Le Maroc a également modernisé son cadre juridique pour stimuler l'investissement, et le Ministre a mis en avant l'importance d'investir dans la recherche et le développement tout en soulignant la nécessité de maîtriser les dépenses en santé.

La conférence a abordé des sujets tels que la réponse aux épidémies, l'innovation dans la production locale de vaccins, la couverture sanitaire universelle, l'établissement de systèmes de santé solides, et l'intégration de la santé dans l'innovation numérique.

M.Ba