×
Anti-triche
Anti-triche Par Mohamed CHAOUI
Le 08/05/2024

Les réunions relatives à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2030 s’intensifient. L’objectif est d’assurer une coordination des actions, éviter les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CAN 2021/ Incidents Maroc - Egypte: Les sanctions de la CAF tombent

Par L'Economiste| Le 02/02/2022 - 13:09 | Partager
CAN 2021/ Incidents Maroc - Egypte: Les sanctions de la CAF tombent

La Confédération africaine football (CAF) a infligé des sanctions au Maroc après la rencontre perdue contre l'Egypte en quart de finale de la CAN 2021 (2-1). L'instance a décidé de suspendre les joueurs Soufiane Chakla et ​​Soufiane Boufal pour deux matches avec l'équipe nationale, "en raison de leur comportement violent". Les deux rateront donc la double confrontation face à la RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L'absence de Boufal, très en vue durant la CAN, serait très préjudiciable aux Lions de l'Atlas.

La CAF  a également infligé une amende de 10. 000 dollars à la Fédération  royale marocaine de football (FRMF) pour les agresseurs non identifiés de l'incident survenu après le match entre l'Egypte et le Maroc. Elle a par ailleurs adressé un rappel à l'ordre aux officiels marocains présents sur le banc "pour leur comportement antisportif". L'instance a aussi sanctionné l'Egypte en suspendant un de ses joueurs, l'entraineur adjoint et en adressant un avertissement à l'entraîneur principal, Carlos Queiroz.