×
Anti-triche
Anti-triche Par Mohamed CHAOUI
Le 08/05/2024

Les réunions relatives à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2030 s’intensifient. L’objectif est d’assurer une coordination des actions, éviter les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tribune du Digital: A l’origine du numérique, des femmes que l’histoire a oubliées…

Par Rachid GUERRAOUI | Edition N°:5962 Le 08/03/2021 | Partager

Les fondateurs du numérique sont des hommes. Les femmes y sont allérgiques. Leur cerveau est, d’ailleurs, intrinsèquement inadapté au numérique. Et de toutes les manières, cela n’est pas bien grave. Chaque sexe sa spécialité et les dromadaires seront bien gardés. Permettez-moi de tordre le coup à ces idées.

Rachid Guerraoui est professeur d’informatique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il dirige le Laboratoire de Calcul Distribué. Il a été élu professeur au Collège de France, ERC (European Research Council) Senior par la Commission européenne et Fellow par l’«Association for Computing Machinery» (Etats-Unis). Docteur de l’Université de Paris Sud, il a travaillé chez HP à la Silicon Valley et au MIT à Boston. Il fait partie du top 1% des chercheurs les plus influents au monde classés par l’Université Stanford. Rachid Guerraoui est également membre de la Commission spéciale sur le Modèle de Développement (Ph. RG)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite