×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Journalistes tués: RSF appelle l'ONU à agir

Par L'Economiste| Le 02/11/2020 - 08:42 | Partager
Journalistes tués: RSF appelle l Ph. AFP

Reporters sans frontières (RSF) a appelé l'ONU a réagir pour assurer la sécurité des journalistes. En effet, trente-deux journalistes et collaborateurs de médias ont été tués depuis le début de l'année selon l'ONG. Ce chiffre, bien qu'il soirt en baisse par rapport à 2019 en raison de la crise sanitaire "reste préoccupant", souligne l'ONG.

À l’occasion, lundi 2 novembre, de la "Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre des journalistes", RSF réitère sa demande auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de créer un poste de "représentant spécial pour la sécurité des journalistes". En 2019, 49 journalistes avaient été tués dans le monde, un chiffre en nette baisse par rapport à l'année d'avant, les zones de conflit ayant été moins meurtrières pour les journalistes car ces derniers s'y rendent de moins en moins, d'après l'ONG.