×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Voici pourquoi la CMT a reporté son AGM

Par L'Economiste| Le 25/06/2024 - 11:54 | Partager
Voici pourquoi la CMT a reporté son AGM

La Compagnie Marocaine de Touissit (CMT) a annoncé que l'Assemblée Générale Mixte (ordinaire annuelle et extraordinaire) des actionnaires, initialement prévue pour le 27 juin 2024, a été reportée "en raison de circonstances exceptionnelles nécessitant un temps supplémentaire pour préparer de façon adéquate les résolutions importantes à soumettre aux votes des actionnaires".

"Vu le contexte actuel que traverse la Société, et considérant le cadre du contrôle de l'Office des Changes, la CMT œuvre, en collaboration avec toutes les parties, pour créer le meilleur environnement possible pour prendre des décisions éclairées et efficaces sur l'allocation des résultats, un élément essentiel pour nos actionnaires", indique la société. Celle-ci affirme qu'il est "important de lever toute incertitudes sur ce sujet avant de tenir l'Assemblée Générale".

En conformité avec la loi 19-20, instituant une nouvelle règlementation sur la composition du Conseil d'Administration qui favorise l'équité de genre au sein de sa gouvernance, CMT avait prévu de nommer deux nouvelles administratrices. Toutefois, un empêchement inattendu de l'une des candidates pressenties nécessite la recherche d'une remplaçante qualifiée, ce qui a contribué au report, explique la société minière.

Rappelons que la société avait obtenu du Tribunal de Commerce de Casablanca un report de l'AGM au plus tard le 31 décembre 2024, en accord avec une décision unanime de son Conseil d'Administration, permettant ainsi de finaliser de manière plus sereine, équitable et transparente, les résolutions qui seront soumises aux votes des actionnaires. La société se dit d'ailleurs déterminée à "agir dans le meilleur intérêt de ses actionnaires et de ses parties prenantes. La CMT communiquera la nouvelle date de son assemblée générale".