×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger : la Commune bénéficie d'une subvention incitative pour sa performance

Par L'Economiste| Le 21/04/2024 - 14:40 | Partager
Tanger : la Commune bénéficie d

La commune de Tanger a reçu une subvention incitative de près de 60 millions de DH, octroyée par le ministère de l'Intérieur, en reconnaissance de son action en faveur de l'amélioration de sa performance.

Cette subvention s'inscrit dans le cadre du programme d'appui à l'amélioration de la performance des communes au Maroc, mené par la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), en partenariat avec la Banque mondiale et l'Agence française de développement (AFD). 

Dans un communiqué, la commune de Tanger a précisé qu'elle a atteint une place de choix au niveau national au titre de l'année 2022, pour la quatrième année consécutive, relevant que cette reconnaissance découle de l'évaluation de sa performance menée par l'Inspection générale de l'administration territoriale du ministère de l'Intérieur.

"Une évaluation a été réalisée en fonction d'un ensemble précis de dispositions légales et réglementaires, ainsi que sur 24 indicateurs de performance essentiels qui reflètent les conditions incontournables que la commune doit remplir intégralement pour être éligible à cette subvention incitative", a-t-on expliqué.

Ces indicateurs couvrent six axes, à savoir la gouvernance et la transparence, la gestion des dépenses, la gestion des ressources, les ressources humaines, la gestion sociale et environnementale, ainsi que la qualité des services fournis aux citoyens.