×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger : 50 millions de DH pour mettre à niveau des quartiers sous-équipés

Par L'Economiste| Le 12/02/2024 - 13:29 | Partager
Tanger : 50 millions de DH pour mettre à niveau des quartiers sous-équipés

Un budget de 50 millions de DH permettra de réaliser la 2e tranche du programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés de Tanger. Cette enveloppe, allouée par la Commune, permettra d’intégrer ces quartiers dans le tissu urbain. Elle sera mobilisée dans le cadre de la convention de partenariat, adoptée lors de la session ordinaire du mois de février, visant à renforcer les infrastructures routières et améliorer le paysage urbain, ainsi que les conditions de vie des habitants, indique la Commune.

Les projets portent sur le renforcement et le revêtement des routes, ainsi que le pavage des trottoirs pour améliorer la fluidité de la circulation. Sont aussi prévus le renforcement de l’éclairage public, l’entretien des façades et d’autres travaux d’aménagement. À noter que le programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés devrait coûter environ 1,05 milliard de DH.