×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

State Magazine: le Maroc, pilier de la stabilité régionale

Par L'Economiste| Le 03/03/2024 - 10:44 | Partager
State Magazine: le Maroc, pilier de la stabilité régionale

Dans son numéro de mars, le magazine en ligne du département d’État américain, "State Magazine", met en lumière le rôle crucial du Maroc en tant que "pourvoyeur de paix" et de stabilité dans une région confrontée à de nombreux défis.

En tant qu'allié majeur des États-Unis hors-OTAN, le Royaume joue un rôle central dans les efforts régionaux en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme. Le magazine souligne également l'importance des manœuvres militaires annuelles "African Lion" entre les deux pays, qualifiées de plus grand exercice militaire en Afrique. La position géographique stratégique du Maroc, ainsi que ses liens culturels avec l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, en font un partenaire clé pour surmonter les défis régionaux.

Selon David Fisher, conseiller politique à l'ambassade des États-Unis à Rabat, le Maroc est un allié stable et fiable, soulignant son rôle historique en tant que premier pays à avoir reconnu l'indépendance des États-Unis en 1777.

M.Ba.