SITEL réagit suite à des allégations de licenciements abusifs
SITEL, entreprise opérant dans la relation client, réagit suite à des allégations de licenciements abusifs. La société, indexée par certains employés qui réclament leur liberté de constituer un syndicat, dénonce des "déclarations diffamatoires dirigées à son encontre".
Dans un communiqué, elle affirme que 'les allégations concernant le licenciement de 8 collaborateurs en raison d’une prétendue constitution d’un bureau syndical sont totalement fallacieuses, infondées". Ce sujet a donné lieu à une réunion organisée avec la Commission provinciale d’enquête et de conciliation au sein la Wilaya d’octobre 2021, en présence de la Direction de Sitel, explique l’entreprise, qui affirme que 3 personnes ont été licenciées "pour des raisons parfaitement légales qui avaient conduit à la rupture de leur contrat de travail et qui étaient liées à un non-respect des règles de discipline...".
L’entreprise ajoute qu’elle n’a reçu "à ce jour", "aucune notification de constitution d’un quelconque bureau syndical, ni de la part du syndicat en question, ni de la part des autorités, ni de la part de l’inspection de travail".
Fin septembre dernier, les salariés de Sitel à Rabat et l’Union marocaine du travail (UMT) avaient tenu un sit-in devant les locaux de l’entreprise, pour protester contre le licenciement de 8 salariés. Le SG de l’UMT avait aussi adressé une lettre à Laurent Uberti, PDG du Groupe Sitel concernant le non-respect des libertés syndical et la suspension des membres du bureau syndical de Sitel Rabat.