×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Signature de MoU entre le Qatar et l'Égypte

Par L'Economiste| Le 03/03/2024 - 12:33 | Partager
Signature de MoU entre le Qatar et l

Le Qatar et l'Égypte ont consolidé leur coopération bilatérale en signant plusieurs mémorandums d'entente lors de la cinquième session du Comité suprême conjoint, tenue à Doha.

Ces accords couvrent divers domaines, notamment la formation diplomatique, l'échange d'expertise, les affaires sociales, l'éducation, et le droit international humanitaire. De plus, un programme exécutif pour les années 2024 et 2025 dans le domaine de la jeunesse et des sports a été établi, ainsi qu'un mémorandum visant à promouvoir les relations bilatérales en matière d'investissement.

La réunion, présidée par les plus hauts responsables des deux pays, a également été l'occasion de réaffirmer leur engagement à renforcer l'action arabe commune. En outre, les deux parties ont examiné les récents développements dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.

M.Ba.