×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Santé: Orange MEA et AXA acquièrent une participation majoritaire dans DabaDoc

Par L'Economiste| Le 07/06/2021 - 11:12 | Partager
Santé: Orange MEA et AXA acquièrent une participation majoritaire dans DabaDoc

Orange Middle East and Africa et les entités AXA CIMA mené par AXA Assurance Maroc annoncent la signature d’un accord portant sur l’acquisition conjointe d’une participation majoritaire dans le capital de DabaDoc, aux côtés des fondateurs de l’entreprise. Cette opération devrait être réalisée au 3e trimestre de 2021.

DabaDoc, fondée par Zineb Drissi-Kaitouni et Driss Drissi-Kaitouni en 2014, est une plateforme qui digitalise l’accès à la santé en Afrique. Elle a développé des solutions aujourd’hui adoptées par des milliers de professionnels de santé au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

Selon les deux prochains majoritaires dans le capital, "l’investissement d’Orange et AXA permettra d’accélérer ce développement et d’étendre les services de DabaDoc dans d’autres géographies notamment dans les pays d’Afrique subsaharienne". À noter qu’AXA avait déjà une première prise de participation en 2018 dans le capital de DabaDoc. Cette nouvelle opération lui permet donc de consolider son partenariat avec ladite plateforme pour "accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé de ses clients...".