×
Destruction créatrice
Destruction créatrice Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/05/2024

C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus. Acheter en ligne est devenu (presque) un acte banal. L’aspect pratique du e-commerce a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara marocain : Le Libéria réitère sa position

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 14:24 | Partager
Sahara marocain : Le Libéria réitère sa position

Lors des entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue libérienne, Sara Beysolow Nyanti,  la République du Libéria a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc, y compris sur le Sahara marocain. 

En effet, le ministre libérien a exprimé son appui à l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc en 2007 comme solution crédible au différend autour du Sahara. Les deux parties ont salué les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution réaliste et durable. 

Par ailleurs, le Maroc a remercié le Libéria pour son soutien constant et ferme, notamment en ouvrant un consulat à Dakhla et en participant à des initiatives de soutien à l'initiative d'autonomie. De plus, le Libéria a mis en exergue le rôle des provinces du sud du Maroc en tant que hub africain majeur.