×
Vampiriser
Vampiriser Par L'Economiste
Le 25/07/2024

Savez-vous qu’un robinet qui fuit équivaut à une perte de 5 litres d’eau par heure, soit 120 litres par jour! Que l’utilisation de la chasse d’eau peut consommer... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara : La Côte d'Ivoire réaffirme sa position

Par L'Economiste| Le 19/06/2024 - 09:17 | Partager
Sahara : La Côte d

La Côte d'Ivoire a réaffirmé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie au Sahara lors de la session du Comité des 24 de l’ONU. L’ambassadeur représentant permanent de la Côte d'Ivoire à l’ONU, Tiemoko Moriko a qualifié cette initiative de "solution de compromis" et a salué l’engagement du Maroc pour une issue politique durable.

Moriko a souligné les bénéfices des investissements marocains dans le Sahara, "Ces investissements significatifs ont contribué à l'autonomisation des habitants ainsi qu'à l’amélioration de l'Indice de développement humain dans cette région"

Il a également loué les progrès en matière de droits de l’Homme et la coopération du Maroc avec les organes onusiens.

Le diplomate a rappelé l’importance du processus politique sous l’égide des Nations Unies et a soutenu la reprise des tables rondes pour relancer ce processus. Il a félicité la participation régulière des représentants du Sahara marocain et salué le respect par le Maroc du cessez-le-feu.