×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sadiki s'entretient avec le DG de la FAO pour renforcer les systèmes agroalimentaires avant l'ARC33

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 09:39 | Partager
Sadiki s

Le ministre de l'Agriculture, Mohamed Sadiki, a eu une réunion avec le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, à la veille de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique.

Les discussions ont porté sur les progrès du Maroc dans les secteurs agricole, forestier et de la pêche grâce à l'application des stratégies nationales "Génération Green", "Halieutis" et "Forêts du Maroc". Les deux parties ont souligné leur engagement envers les Objectifs de Développement Durable et ont discuté du partenariat entre le Maroc et la FAO ainsi que des défis liés au changement climatique dans les systèmes agroalimentaires.

Par ailleurs, une visite aux installations marocaines pour surveiller les navires de pêche ainsi qu'au Centre national de recherche agronomique a été organisée.

La visite comprenait également des arrêts au laboratoire de qualité des céréales ainsi qu'à une banque génétique spécialisée dans les zones arides.

Cette réunion préparatoire intervient avant le début de l'ARC33 où plus d'une cinquantaine d'équipes se rassembleront pour définir leurs priorités avec la FAO afin d'améliorer durablement leurs systèmes agroalimentaires sur tout le continent africain.

M.Ba.