×
Remobiliser
Remobiliser Par Mohamed CHAOUI
Le 15/04/2024

L’ouverture de la session du printemps marque la rentrée politique après une période d’attentisme. Les dossiers chauds de cette rentrée sont extrêmement... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

RISMA cède à Accor S.A. sa participation dans Accor Gestion Maroc

Par L'Economiste| Le 03/08/2023 - 18:15 | Partager
RISMA cède à Accor S.A. sa participation dans Accor Gestion Maroc

RISMA, société cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca, annonce avoir cédé à Accor S.A. sa participation dans Accor Gestion Maroc dont elle détient 33% pour un montant de 174 millions de dirhams.

Accor Gestion Maroc est la société qui assure la gestion des hôtels portant les marques Accor au Maroc. Les contrats liant Accor Gestion Maroc et RISMA demeurent inchangés pour le portefeuille d’hôtels actuels.

RISMA pourra également, à l’avenir, élargir la palette des enseignes hôtelières de ses futurs hôtels, en complément des enseignes Accor, accélérant ainsi sa croissance et offrant la gamme la plus complète d’expériences à ses clients.

RISMA confirme ainsi sa stratégie de rendre étanche les fonctions de propriétaire et de gestionnaire hôtelier.

En effet, RISMA, en tant que propriétaire et investisseur hôtelier, souhaite se concentrer sur son cœur de métier, et développer son portefeuille d’actifs hôteliers.

A propos de RISMA:

Créée en 1993, RISMA est devenu le principal opérateur touristique au Maroc en accompagnant au fil des années la stratégie nationale de développement touristique. Avec une forte présence dans 11 villes du Royaume, RISMA détient un portefeuille de 23 unités hôtelières et couvre les segments du luxe, du haut de gamme, du milieu de gamme et de l'hôtellerie économique, offrant un large choix pour satisfaire les besoins de tous les voyageurs.