×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Le "Morocco Gaming expo" lance sa première édition

Par L'Economiste| Le 24/05/2024 - 15:28 | Partager
Rabat : Le "Morocco Gaming expo" lance sa première édition

La première édition du Morocco Gaming Expo s'est ouverte à Rabat sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à promouvoir l'industrie du gaming au Maroc et en Afrique. Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'événement a attiré des personnalités éminentes, dont le Conseiller du Roi André Azoulay, le ministre Mohamed Mehdi Bensaid, et la ministre Ghita Mezzour.

Le ministre Bensaid a souligné l'importance du gaming et des Industries Culturelles et Créatives (ICC) comme secteur économique clé, axé sur "la culture, l'imagination, la créativité et la jeunesse marocaine". Il a détaillé la stratégie du ministère pour développer ce secteur en se concentrant sur la formation des talents, le soutien aux entreprises, la création d'infrastructures, et la promotion de la marque marocaine.

Le salon a accueilli des figures internationales du gaming et des exposants de 16 pays, offrant une plateforme aux entreprises et startups marocaines pour établir des partenariats. L'événement comprend des séminaires et des tables rondes sur divers sujets, notamment la création d'un écosystème de jeux vidéo, les tendances de l'industrie, et l'intelligence artificielle.

Pour cette occasion, Takaya Imamura de Nintendo, invité d'honneur, a exprimé sa conviction que le Morocco Gaming Expo aurait des répercussions positives tant à l'international qu'au niveau local pour le développement de l'industrie du jeu vidéo en Afrique.