Rabat : L’hôpital Moulay Youssef ouvre ses portes lundi prochain
Le centre hospitalier Moulay Youssef reçoit ses premiers patients à partir du lundi 28 février 2022, selon un communiqué du ministre de la Santé et de la Protection Sociale.
Il s’agit d’une grande infrastructure hospitalière construite sur un site d’une superficie dépassant 30.000 m2 avec une capacité de 300 lits. La population qui va bénéficier des prestations de cet hôpital est estimée à 5 millions de personnes. Sa réalisation a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 580 millions de DH. Le nouvel établissement comprend plusieurs unités et services couvrant les différentes spécialités avec des équipements biomédicaux et logistiques modernes. En plus des services de pédiatrie et d’accouchement, l’hôpital comprend également des blocs opératoires concernant divers spécialités : chirurgie générale, neurologie, traumatologie, ORL, cardiovasculaire…
A cela s’ajoute un service de radiologie comprenant 7 salles équipées d’une IRM et d’un scanner sans oublier un laboratoire d’analyse et un service des urgences ainsi qu’une pharmacie. Pour assurer le bon fonctionnement de cet établissement hospitalier, le département de tutelle a mobilisé un staff médical composé notamment de 100 médecins et 143 infirmiers et infirmières en plus du personnel administratif.
La mise en service de cet hôpital va certainement contribuer à soulager le CHU de Rabat qui accueille une grande partie des patients de la région.
N.E.A.