×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

PSA-FCA: Le nom du nouveau groupe dévoilé

Par L'Economiste| Le 28/07/2020 - 13:01 | Partager
PSA-FCA: Le nom du nouveau groupe dévoilé

Le projet fusion des Groupes PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobile N.V.) avance. Les deux constructeurs franchissent une étape majeure et annoncent aujourd’hui que la dénomination sociale du nouveau groupe sera "STELLANTIS". Ce mot est issu du verbe latin «stello» qui signifie «briller d’étoiles». "Il s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d’entreprise fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant toute la valeur exceptionnelle de l’ensemble crée ainsi que les valeurs de chaque élément qui le constitue", explique PSA.

Le nom STELLANTIS  sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate, précise PSA. Ainsi, le groupe dévoilera prochainement le logo qui, avec le nom, deviendra l’identité de marque de l’entreprise. Les noms et logos des marques existantes du Groupe STELLANTIS  resteront inchangés. Le projet de fusion devrait être finalisé au premier trimestre 2021, "sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation par les actionnaires des deux sociétés".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc