×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prix du ticket du Busway à Casablanca fixé

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 17:03 | Partager
Prix du ticket du Busway à Casablanca fixé

Le Conseil de la ville de Casablanca a décidé lors d'une session extraordinaire ce jeudi de fixer le prix du ticket du Busway à 6 dirhams.

La présidente du conseil, Nabila Rmili, a annoncé que ce mode de transport moderne entrera en service le 1er mars prochain, offrant une mobilité plus fluide et sécurisée dans la capitale économique. La commune de Casablanca subventionnera le prix du ticket à 40 %, soit 4 dirhams, pour le rendre accessible à un plus grand nombre d'usagers. Ce service, qui comprend une flotte de 40 véhicules de 21 mètres de long, offrira deux lignes desservant un couloir direct de 12,5 à 12 kilomètres, avec des stations qualitativement identiques aux stations de tramway.

Le Busway circulera à une fréquence de 5 minutes 30 en heure de pointe, offrant sécurité, confort, accessibilité aux personnes à mobilité réduite et respect de l'environnement avec un moteur propre.

Les travaux de réalisation du projet avaient débuté en décembre 2020.

M.Ba.