×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Pays-Bas : le baron de la drogue Ridouan Taghi condamné à la prison à perpétuité

Par L'Economiste| Le 28/02/2024 - 13:36 | Partager
Pays-Bas : le baron de la drogue Ridouan Taghi condamné à la prison à perpétuité

Le baron de la drogue le plus redouté des Pays-Bas, Ridouan Taghi, né au Maroc, a été condamné mardi à la prison à perpétuité pour une série de meurtres commis par son gang.

Ridouan Taghi, 46 ans a grandi aux Pays-Bas et est considéré comme le cerveau du cartel de drogue surnommé la "Mocro Maffia", une organisation qualifiée par l'accusation de "machine à tuer bien huilée".

Considéré par les observateurs comme sans précédent aux Pays-Bas par son ampleur, le procès, qui a duré presque six ans, s'est déroulé sous haute sécurité. Au moins trois personnes liées à l'affaire ont été assassinées. "Nous condamnons tous les suspects. Ridouan Taghi obtient la prison à vie", a déclaré le juge d'un tribunal d'Amsterdam.

Selon la justice, M. Taghi, qui a toujours nié les accusations, était le "chef incontesté" d'une "organisation meurtrière" et a eu recours à "une violence extrême pour effrayer les gens". "Il décidait qui serait tué et il n'a épargné personne", a déclaré le juge, non identifié pour des raisons de sécurité. Seize autres suspects ont été condamnés à des peines allant de la perpétuité à un an et neuf mois de prison.

AFP