×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Musiques sacrées: L'association Fès-Saïss prépare sa 8e course

Par L'Economiste| Le 17/05/2024 - 10:05 | Partager
Musiques sacrées: L

Et de 8 pour la course au rythme des musiques sacrées de Fès. Après 4 années de suspension de sa compétition ludique, à cause du Covid, l’Association Fès-Saïss réitère l’expérience réussie de la course aux rythmes des musiques sacrées et accueille ainsi la 8e édition de la course à pied à l’occasion du 27e anniversaire du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde.

Cet évènement est prévu pour le dimanche 26 mai 2024 à 9H. Pour Hassan Slighoua, président de l’association, l’objectif est de réunir près de 3.000 participants pour cette course familiale de 10 km, qui vise avant tout la promotion touristique de la ville de Fès et sa magnifique Médina. Organisée sous l'égide des autorités locales et avec l'appui de la Fondation Esprit de Fès, RAM, la commune d'El Mechouar, entre autres, cette course sera en présence de la championne Nawal El Moutawakkil et le champion Soufiane El Bekkali.

Pour rappel, plusieurs anciens athlètes avaient participé à cette course lors des éditions précédentes. Y figurent Hicham El Guerrouj, Nezha Bidouane, Khalid Skah, Rachid Lebsir, Brahim Lahlafi et Abderrahim Bouramdane. La course du 26 mai 2024 sera ponctuée par 10 points de rencontre avec à chaque point un groupe folklorique marocain représentatif d’une région du Maroc.

A la fin de la course, une médaille sera remise à chaque coureur. Les 5 premiers finalistes, hommes et femmes, recevront des chèques (de 1.000 à 7.000 DH) selon leur classement. Le but recherché est de promouvoir le sport et en faire un vecteur de développement. Les organisateurs réuniront, le temps d’une excursion de découverte et de sport, l’ensemble des participants accompagnés d’une caravane de médaillés olympiques marocains et étrangers.

Pour ceux qui veulent participer à cette course et profiter des magnifiques paysages de la ville de Fès, fière et grande par son histoire et son héritage, ils n’ont qu’à s'inscrire sur le site de l'association (https://association-fes-saiss.ma/).

À noter enfin que le circuit de cette compétition est certifié par World Athletics.

Y.S.A