×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Musiques sacrées : Franc succès pour la course de l'association Fès-Saïss

Par L'Economiste| Le 29/05/2024 - 09:28 | Partager
Musiques sacrées : Franc succès pour la course de l

C'est en présence de plusieurs champions olympiques que l'association Fès-Saïss a organisé, dimanche dernier, sa 8e course aux rythmes des musiques sacrées.

La compétition ludique et touristique a rassemblé 3.000 participants du Maroc et d'ailleurs. Les cinq premiers finalistes, hommes et femmes, ont ainsi reçu leur trophée des mains de la championne olympique Nawal El Moutawakkil, et des médaillés d'or Abderrahim Bouramdane, Brahim Lahlafi, et Rachid Labssir. Pour Hassan Slighoua, président de l’association Fès-Saïss, cette course familiale de 10 km, vise avant tout la promotion touristique de la ville de Fès et sa magnifique Médina.

Organisée sous l'égide des autorités locales et avec l'appui de la Fondation Esprit de Fès, RAM, la commune d'El Mechouar, cette course s'est soldée par la remise à chaque coureur d'une médaille et d'un trophée pour les 5 premiers finalistes, hommes et femmes. Ces derniers ont aussi reçu des chèques (de 1.000 à 7.000 DH) selon leur classement.

Le but recherché est de promouvoir le sport et d'en faire un vecteur de développement. Les organisateurs ont remis à ce titre un trophée au représentant du wali, en guise de remerciement pour le soutien des autorités, services externes, forces de l'ordre et protection civile, pour l'organisation de cette course ayant permis la promotion des remparts et sites historiques de la médina de Fès.

Y.S.A