×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Musée: Le Maroc tiendra une exposition en Chine en février

Par L'Economiste| Le 19/01/2020 - 19:28 | Partager
Musée: Le Maroc tiendra une exposition en Chine en février

La Fondation nationale des musées du Maroc (FNMM) organisera, du 28 février 31 mai 2020, au Musée national de Chine, à Pékin, une exposition intitulée "Couleurs du pays lointain - Trésors du Maroc". Cet événement mettra en exergue une collection de 102 chefs d'œuvres du Maroc. Sa tenue intervient suite à un accord signé entre la FNMM et le Musée national de Chine. Une exposition similaire se tiendra également au Maroc durant l’année.

 

Les deux parties ont aussi signé, dans la capitale chinoise, un autre accord afin de renforcer la coopération et les échanges culturels entre le Maroc et la Chine. Ainsi, elle conviennent d'établir une relation d'amitié et de coopération à long terme dans les domaines de la conservation, la restauration, l'organisation d'exposition, le partage d'informations, ainsi que la promotion et la gestion des musées sous forme de programmes d'échanges de formation et de recherches au profit des professionnels des musées. Ce protocole, d'une durée de cinq ans, prévoit aussi l'échange mutuel des publications, notamment périodiques, et d'autres supports académiques entre les deux institutions.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc