×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Mise en lumière des produits du terroir au Salon de l’Agriculture de Paris

Par L'Economiste| Le 24/02/2024 - 22:23 | Partager
Mise en lumière des produits du terroir au Salon de l’Agriculture de Paris

Le Maroc participe pour la 10ème fois au Salon de l’Agriculture de Paris, du 24 Février au 03 Mars 2024, mettant en avant ses produits du terroir.

Organisée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, cette présence reflète les efforts soutenus depuis 2008 pour valoriser ces produits, en particulier avec la Stratégie Génération Green 2020-2030.

30 groupements, représentant 82 coopératives et plus de 1230 petits agriculteurs, exposent une centaine de produits du terroir marocain. Ils ont bénéficié d'une formation préalable pour rencontrer le grand public et les importateurs potentiels. 

Grâce à l’engagement du Ministère de l’Agriculture et de l’ADA, les producteurs ont été soutenus par des programmes d'accompagnement et de renforcement de capacités pour s'adapter à un marché national et international compétitif. Un dispositif marketing a été mis en place, incluant des accords avec la grande distribution et la commercialisation en ligne.

Le pavillon marocain, sous le thème « Maroc, des siècles de saveurs », offre une immersion dans la richesse gastronomique et culturelle du pays.

M.Ba.