×
Hchouma
Hchouma Par Ahlam NAZIH
Le 28/03/2025

Suffit-il de créer un espace d’entrepreneuriat pour faire émerger une silicon valley? Ces dernières années, de nombreux incubateurs, accélérateurs, coworking places…, ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Mine d'Argent de Zgounder : Aya Gold & Silver dévoile de nouveaux résultats de forages

Par L'Economiste| Le 26/03/2025 - 14:23 | Partager
Mine d Localisation des résultats de forage à Zgounder. Source : Aya Gold & Silver

La société canadienne opérant au Maroc, Aya Gold & Silver Inc., a annoncé, mercredi, de nouveaux résultats de forage à haute teneur en argent provenant de son programme d'exploration à la mine d'argent Zgounder aux environs d'Agadir.

Avec deux foreuses souterraines et une foreuse RC actuellement en activité, la société s'attend à un flux régulier de résultats dans les mois à venir pour améliorer encore la compréhension et le potentiel des ressources, indique Aya Gold & Silver dans un communiqué diffus2 sur son site.

La société d'exploration minière a dévoilé les résultats de 490 forages, dont 27 forages au diamant en surface, 192 forages souterrains, 198 forages à circulation inverse, 37 forages T28 et 36 forages YAK (T28 et YAK : forages à percussion utilisant un marteau comprimé à l'air).

Selon le PDG de la société, Benoît Lasalle, « les résultats de forage à haute teneur en argent obtenus aujourd'hui, notamment les sondages ZG-SF-24-290 et ZG-SF-24-259 près du contact granitique, confirment la présence d'une zone à haute teneur supplémentaire à l'ouest, près de la faille, renforçant ainsi le potentiel d'expansion des ressources de Zgounder en profondeur ». « De plus, les interceptions à haute teneur près de la fosse à ciel ouvert, notamment ZG-RC-24-413 et ZG-RC-24-452, confirment la continuité de la minéralisation à haute teneur vers l'est, confortant notre confiance dans l'extension de l'exploitation à ciel ouvert », ajoute Lasalle.

E.M.G.