×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Maroc: Un partisan de Daech arrêté à Tétouan

Par L'Economiste| Le 11/08/2022 - 09:17 | Partager
Maroc: Un partisan de Daech arrêté à Tétouan

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a annoncé, jeudi, l’arrestation, dans la matinée, d’un « extrémiste », partisan de l’organisation terroriste "Daech". L’homme a été interpellé à Tétouan « pour son implication présumée dans la planification et la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », indique le BCIJ.

Âgé de 36 ans, le mis en cause a été arrêté lors d’une opération sécuritaire menée par des éléments de la « Force spéciale » de la DGST, avec la coordination et la coopération sur le terrain d’officiers de la police judiciaire relevant du BCIJ. Selon les données préliminaires de l’enquête, le suspect est « imprégné des idées extrémistes incitant à l’excommunication (Takfir) de la société et des représentants des autorités et des forces de l’ordre ».

Le suspect est présenté comme très actif au sein des réseaux virtuels et des canaux de communication qui font l’apologie de l’idéologie subversive extrémiste et incitent à la planification de projets criminels visant les personnes et les infrastructures publiques et privées.