×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc-Roumanie : un accord de coopération militaire et technique signé

Par L'Economiste| Le 28/02/2024 - 10:20 | Partager
Maroc-Roumanie : un accord de coopération militaire et technique signé

Le Maroc et la Roumanie ont conclu, mardi à Rabat, un accord de coopération dans le domaine militaire et technique, lors de la visite de travail d'Angel Tilvar, ministre de la Défense dationale de la Roumanie. Ce dernier a été reçu, en exécution des Très Hautes Instructions Royales, par Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale.

Angel Tilvar était accompagné d’une importante délégation et de l’Ambassadrice de la Roumanie accréditée à Rabat.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la diversification de la coopération bilatérale entre les deux pays, a été marquée par la signature dudit accord en présence du Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud. Cet accord concerne notamment les domaines de la formation, entraînements et exercices, de l’industrie de défense, du soutien technique et échange d’expertise, de la santé militaire, de la cybersécurité et la création d’une commission militaire mixte devant arrêter les axes de coopération et se réunissant alternativement à Rabat et à Bucarest.