×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Mexique : la Justice digitale au centre d'une rencontre à Casablanca

Par L'Economiste| Le 19/04/2024 - 10:31 | Partager
Maroc-Mexique : la Justice digitale au centre d

Une rencontre organisée jeudi à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales Ain Chock a mis en exergue l'importance de la digitalisation du système judiciaire. 
A cette occasion, Yasmine Esquivel Mossa, magistrate de la Cour suprême de justice du Mexique était présente. La digitalisation, essentielle pour améliorer l'accès à la justice, vise à renforcer la transparence et accroître l'efficacité de l'administration de la justice, selon les intervenants présents à cette rencontre.

Par ailleurs,  le Maroc a réalisé des progrès significatifs dans ce domaine, en développant entre autres des plateformes en ligne pour faciliter les interactions avec le système judiciaire. 

L'université s'engage à promouvoir les outils numériques pour moderniser la justice et former les étudiants. De plus, cette rencontre a également permis d'échanger des expériences entre le Maroc et le Mexique et d'explorer les défis communs liés à la digitalisation du secteur juridique.