×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Magasins franchisés : LabelVie affiche ses ambitions

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 22:14 | Partager
Magasins franchisés : LabelVie affiche ses ambitions

Le Groupe LabelVie entend miser de plus en plus sur les magasins franchisés. Ces derniers permettent de gagner entre 3 et 5 points d'EBE (excédent brut d'exploitation) grâce à une amélioration de leur marge commerciale de 3 points et une optimisation de leurs charges de 0,7 point, indique le management. Ainsi 9 magasins pilotes ont été convertis en 2023, mais le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il prévoit l'ouverture de 271 magasins franchisés sur cinq ans, dans ce qui est le premier programme de franchise dans la distribution alimentaire au Maroc.

"Il s'agit d'un programme win win qui permet aux entrepreneurs de profiter de l'expertise de LabelVie, de sa centrale d'achats...", explique le management du Groupe. Ce dernier a d'ailleurs reçu plus de 1.500 candidatures après filtrage.