×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ministère de la Justice et Fondation Mohammed VI: un MoU pour améliorer la réinsertion des détenus

Par L'Economiste| Le 28/05/2024 - 09:23 | Partager
Libération conditionnelle : le ministère de la justice et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus signent un MoU

Le ministère de la Justice et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus ont signé un mémorandum d'entente (MoU) afin d'améliorer la libération conditionnelle des détenus.

Les deux parties coopéreront pour élargir les opportunités de réinsertion et réduire la récidive. De son côté, la Fondation s'engage à créer un programme d'accompagnement pour les bénéficiaires de la libération conditionnelle et à coordonner avec les établissements d'enseignement et de formation professionnelle.

Quant au ministère, il fournira la liste des détenus éligibles et soutiendra la Fondation avec des cadres qualifiés et un soutien administratif nécessaire.

Par ailleurs, ce partenariat vise à moderniser la politique correctionnelle et à promouvoir la réinsertion socio-économique des détenus.