×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les Émirats arabes unis sortent de la "liste grise" du GAFI

Par L'Economiste| Le 24/02/2024 - 15:26 | Partager
Les Émirats arabes unis sortent de la "liste grise" du GAFI

Suite à leurs efforts dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, les Émirats arabes unis ont été retirés de la "liste grise" du Groupe d'action financière (GAFI).

Cette décision fait suite à une évaluation sur le terrain réalisée le mois dernier par des experts du Groupe, qui ont constaté les progrès significatifs réalisés par le pays dans ces domaines.

Les Émirats arabes unis ont renforcé leurs mesures de lutte contre le blanchiment d'argent, y compris par le biais de multiples enquêtes financières et de poursuites judiciaires. De plus, le pays a amélioré sa coopération internationale et aligné ses réglementations sur les actifs virtuels avec les normes internationales.

Cette annonce a été faite à l'issue de l'assemblée générale du GAFI qui s'est tenue à Paris, soulignant ainsi la reconnaissance des efforts des Émirats arabes unis dans la lutte contre les crimes financiers.

M.Ba.