×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc et la Sierra Leone engagés pour une coopération renforcée

Par L'Economiste| Le 23/04/2024 - 16:23 | Partager
Le Maroc et la Sierra Leone engagés pour une coopération renforcée

Le Royaume du Maroc et la République de la Sierra Leone ont réaffirmé leur volonté de renforcer leur coopération lors de discussions à Rabat. Ils envisagent de conclure une feuille de route pour les années 2024-2026, exprimant leur satisfaction quant aux progrès réalisés dans différents domaines depuis 2021.

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont salué les liens forts entre les deux nations et leur volonté de faire du partenariat un modèle de coopération intra-africaine. Ils ont souligné l'importance de la troisième commission mixte et se sont engagés à mettre en œuvre des accords bilatéraux pour un partenariat durable.

La Sierra Leone a exprimé son intérêt pour des domaines tels que le commerce, l'agriculture, l'eau et le tourisme, soulignant les priorités identifiées par son président. Les deux parties ont convenu de tenir une réunion bilatérale cette année et ont exprimé leur désir de renforcer les échanges économiques pour contribuer à la croissance mutuelle.