×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc et la Pologne renforcent leur coopération dans l'enseignement supérieur

Par L'Economiste| Le 24/04/2024 - 12:43 | Partager
Le Maroc et la Pologne renforcent leur coopération dans l

Une délégation polonaire de l'Université Merito du WSB de Poznan a rendu visite mardi, à l'Université Ibnou Zohr d'Agadir. 

Cette rencontre intervient dans le cadre du développement continu des relations académiques entre le Maroc et la Pologne.
 Les discussions ont porté sur la mise en place de programmes d’échange entre les deux universités et l'exploration de nouveaux partenariats académiques dans d’autres domaines spécialisés, et particulièrement dans le domaine de l’IT et du tourisme.

Le vice-président de l’Université Ibnou Zohr a tenu à souligner la richesse et la diversité des programmes de formation proposés, en mettant en exergue l'ambition de l'université de faciliter davantage l’ouverture de ses étudiants sur la culture polonaise, notamment par le biais de la mise en place et de l'optimisation des programmes d'échanges.

De son côté, le recteur de l’Université Merito du WSB a exprimé son intérêt pour augmenter l'accueil des étudiants internationaux et collaborer sur des projets communs, ce qui favoriserait le développement scientifique et économique des deux pays.