×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc et la BM renforcent leur partenariat pour le développement durable

Par L'Economiste| Le 17/05/2024 - 09:45 | Partager
Le Maroc et la BM renforcent leur partenariat pour le développement durable

À Washington, l'ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a rencontré le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, pour discuter du renforcement de la coopération entre le Maroc et l'institution financière. Les deux responsables ont convenu d'une nouvelle feuille de route pour accélérer leur partenariat, se concentrant sur des domaines stratégiques tels que l'éducation, l'agriculture, la santé, l'eau et l'énergie. Cette initiative vise à enrichir et approfondir les relations bilatérales, en s'appuyant sur la confiance de longue date entre les deux parties.

L'ambassadeur Amrani a souligné l'importance du rôle de la Banque mondiale dans le transfert de savoir-faire et d'expertise, particulièrement en gestion des risques, développement inclusif et enjeux climatiques. Il a mis en avant les progrès du Maroc en matière de réformes économiques et sociales, guidés par la vision de Sa Majesté le Roi. Ajay Banga a salué les efforts du Maroc, affirmant que le Royaume est un modèle de résilience et de gestion de crise grâce à des politiques gouvernementales efficaces.

Les priorités de la Banque mondiale pour les pays du Sud, incluant le Maroc, se concentreront sur l'électrification, les infrastructures, la santé, l'agrobusiness et le tourisme. En outre, l'institution financière mettra l'accent sur l'augmentation de la participation des femmes sur le marché du travail et la transition numérique, visant à créer des emplois dans le secteur privé, renforcer le capital humain et soutenir la lutte contre le changement climatique.

M.Ba.