×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le groupe OCP lance sa nouvelle filiale OCP Nutricrops

Par L'Economiste| Le 02/04/2024 - 11:20 | Partager
Le groupe OCP lance sa nouvelle filiale OCP Nutricrops

Le groupe OCP, leader mondial des solutions de nutrition des sols et des plantes, a lancé sa nouvelle filiale, OCP Nutricrops. Cette initiative vise à accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes personnalisées, afin de contribuer à une transition agricole équitable. 

OCP Nutricrops exploitera les capacités de production et de distribution de pointe du groupe pour fournir des solutions adaptées aux agriculteurs, favorisant la santé des sols, l'augmentation durable des rendements agricoles, la lutte contre le changement climatique mais également la préservation de l'environnement.Par ailleurs, la mission principale de cette filiale est d'aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu'à des expertises en matière d'application. Il est à savoir que OCP Nutricrops propose des produits personnalisés et des formations en gestion précise des nutriments, tout en visant la neutralité carbone d'ici 2040. 

"Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d'améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l'environnement naturel", a souligné  Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops

En s'appuyant sur l'expertise interne et les partenariats internationaux, notamment avec l'Université Mohammed VI Polytechnique, OCP Nutricrops promeut une santé optimale des sols et aide les agriculteurs à maximiser leurs rendements tout en préservant l'environnement.