×
Disqualifiés
Disqualifiés Par Mohamed CHAOUI
Le 14/07/2025

Le projet de loi relatif à la création de la Fondation Maroc 2030, adopté à l’unanimité au sein de la Commission vendredi, sera certainement approuvé par les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Le gouvernement valide la création d’une Agence dédiée à l’enfance

Par L'Economiste| Le 19/06/2025 - 18:02 | Partager
Le gouvernement valide la création d’une Agence dédiée à l’enfance

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi à Rabat, le projet de loi n°29.24 relatif à la création de l'Agence nationale pour la protection de l'enfance, présentée par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Ce texte marque une avancée majeure dans la réforme institutionnelle du dispositif national dédié à la protection de l’enfance.

Dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, l’Agence aura pour mission principale la mise en œuvre des politiques publiques en matière de protection de l’enfance, en coordination avec les différents acteurs institutionnels et sociaux.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, plaçant la cause de l’enfance au cœur des réformes sociales. Il vise à combler les lacunes juridiques actuelles, améliorer la gouvernance des centres de protection, et renforcer les mécanismes de prise en charge adaptés aux différentes situations des enfants vulnérables.

M.Ba.