×
Raquette
Raquette Par Meriem OUDGHIRI
Le 13/06/2024

«Un gros trou dans la raquette». Cette expression de notre expert, qui analyse la situation des délais de paiement, donne une première tendance de la loi entrée en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Laftit s'exprime sur la situation des abattoirs

Par L'Economiste| Le 27/05/2024 - 21:23 | Partager
Laftit s

Le ministère de l'Intérieur a mobilisé 30 millions de DH en 2023 et jusqu'au mai 2024 pour la réhabilitation et remise à niveau des abattoirs dans plusieurs communes et l'acquisition des moyens de transport des viandes au profit d'autres communes, a indiqué, lundi, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.

"Une vision commune et unifiée pour la réforme du secteur des abattoirs est en cours d'élaboration, basée sur la convergence avec les politiques sectorielles et visant la réhabilitation globale de tous les abattoirs actuels, y compris ceux qui se trouvent dans les souks hebdomadaires", a affirmé M. Laftit qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants.

Laftit a aussi évoqué la fermeture de plusieurs abattoirs ruraux qui ne respectaient pas les conditions sanitaires et d'hygiène nécessaires. A ce sujet, le ministre a affirmé que son département a fourni un soutien financier au profit des communes, équivalent aux ressources financières qui étaient perçues par ces abattoirs.