×
Changer de logiciel
Changer de logiciel Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/02/2024

«Le lien qui unit nos deux pays est exceptionnel. Tournons-nous vers l’avenir!» Le message posté par le chef de la diplomatie française,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La FM6SS scelle un MoU avec Roche Maroc

Par L'Economiste| Le 11/12/2023 - 10:13 | Partager
La FM6SS scelle un MoU avec Roche Maroc

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) a signé, le 6 décembre dernier, un Mémorandum d’entente (MoU) avec les Laboratoires Roche Maroc en vue d’accélérer la recherche au sein des structures de la Fondation et d’améliorer l’accès aux soins de santé au Maroc.

Cette alliance permettra de promouvoir la médecine personnalisée à travers le développement des capacités diagnostiques, l’amélioration de la digitalisation et le renforcement du rôle de l’intelligence artificielle dans la santé. Elle vise également à promouvoir la formation scientifique afin de renforcer les capacités du personnel médical et paramédical. Sont aussi prévus, le développement de la recherche biomédicale, et des données de vie réelle y compris les études pharmaco-économiques en santé, outre l’amélioration de l’accès équitable aux thérapies innovantes.