×
Partir
Partir Par Ahlam NAZIH
Le 04/10/2024

Ils partent chaque année par centaines au Québec à la recherche d’un avenir meilleur. Les infirmiers, très demandés au Canada, et à l’international de manière générale, sont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La cybersécurité au sommet des préoccupations des entreprises marocaines en 2024

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 08:58 | Partager
La cybersécurité au sommet des préoccupations des entreprises marocaines en 2024

Une récente étude révèle que la cybersécurité est la principale préoccupation des entreprises au Maroc en 2024, avec 90% d'entre elles la considérant comme une priorité.

Les risques numériques et technologiques suivent de près, à 57%, tandis que les risques environnementaux occupent la troisième place avec 40%. Les menaces les plus redoutées comprennent les ransomwares (84%), les fuites de données (61%), et la compromission des messageries (45%). Les conséquences redoutées incluent la fuite de données clients ou employés, les dommages à l'image de marque (65%), et les interruptions de service (58%).

Face à ces défis, 78% des entreprises allouent jusqu'à 25% de leurs investissements technologiques à la cybersécurité, tandis que plus de la moitié envisagent d'augmenter leur budget cybersécurité jusqu'à 14%.

Cette étude, réalisée par l'AUSIM en partenariat avec PWC Maroc, identifie les principaux défis et les attentes de la communauté en matière de cybersécurité.

M.Ba.