×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La cybersécurité au sommet des préoccupations des entreprises marocaines en 2024

Par L'Economiste| Le 27/02/2024 - 08:58 | Partager
La cybersécurité au sommet des préoccupations des entreprises marocaines en 2024

Une récente étude révèle que la cybersécurité est la principale préoccupation des entreprises au Maroc en 2024, avec 90% d'entre elles la considérant comme une priorité.

Les risques numériques et technologiques suivent de près, à 57%, tandis que les risques environnementaux occupent la troisième place avec 40%. Les menaces les plus redoutées comprennent les ransomwares (84%), les fuites de données (61%), et la compromission des messageries (45%). Les conséquences redoutées incluent la fuite de données clients ou employés, les dommages à l'image de marque (65%), et les interruptions de service (58%).

Face à ces défis, 78% des entreprises allouent jusqu'à 25% de leurs investissements technologiques à la cybersécurité, tandis que plus de la moitié envisagent d'augmenter leur budget cybersécurité jusqu'à 14%.

Cette étude, réalisée par l'AUSIM en partenariat avec PWC Maroc, identifie les principaux défis et les attentes de la communauté en matière de cybersécurité.

M.Ba.