×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BM nomme Ousmane Dione nouveau vice-président pour la région MENA

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 09:00 | Partager
La BM nomme Ousmane Dione nouveau vice-président pour la région MENA

La Banque mondiale a annoncé la nomination d'Ousmane Dione en tant que nouveau vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Sa mission consistera à diriger les partenariats stratégiques avec les clients et les parties prenantes de la région, ainsi qu'à superviser un portefeuille opérationnel actif de 139 projets représentant un financement de plus de 27 milliards de dollars. 

Sous sa direction, la Banque mondiale continuera à soutenir les pays de la région MENA dans divers domaines tels que la transformation économique, la création d'emplois dans le secteur privé, le développement du capital humain avec une protection sociale inclusive, l'éducation et les systèmes de santé, ainsi que la résilience climatique grâce aux énergies renouvelables et à l'accès aux infrastructures critiques.

Grâce à son expérience précédente en tant que directeur pays pour plusieurs pays africains tels que l'Érythrée, l'Éthiopie et le Soudan du Sud, Dione a déjà joué un rôle essentiel dans l'expansion des activités de la Banque mondiale. Il a notamment facilité le retour complet du Soudan au sein de cette institution après près de trois décennies d'absence.

M.Ba.